Le CLAS
Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité
Responsable : Nathalie INGRAND, 05-49-88-85-83 /
coordination@m3q-csc86.org
ENFANCE
Coordinatrice : Roxane BOYER, 05 49 88 96 98 / enfance@m3q-csc86.org
Ce projet est mené en partenariat avec l’équipe éducative de l’école élémentaire Gisèle Halimi et comporte deux volets : des activités éducatives /projets d’animation et une aide aux devoirs en petits groupes. Le CLAS permet à l’enfant d’éveiller sa curiosité, de savoir s’organiser, de devenir plus autonome.
En tant que parent, le CLAS vous accompagne dans la scolarité de votre enfant pour mieux comprendre le système scolaire et faciliter son suivi de sa scolarité.
Des ateliers partagés, des sorties, des temps conviviaux sont aussi proposés au cours de l’année.
Le CLAS est animé et encadré par l’équipe d’animation du secteur enfance et par des bénévoles.
L’accompagnement à la scolarité fonctionnera du 7 octobre 2024 jusqu’à mi-juin 2025 aux horaires suivants :
* lundi et mardi de 16h00 à 18h00
* jeudi de 16h00 à 18h30
Pour participer au C.L.A.S., l’enfant doit être adhérent à la Maison des 3 Quartiers.
JEUNESSE
Coordinateur : Alaric JACQUENOD, 05 49 41 63 79 – 07.67.28.15.37
ados@m3q-csc86.org
Ce projet est mené en partenariat avec l’équipe éducative du collège du Jardin des Plantes.
Cette action permet aux jeunes collégiens d’apprendre à s’organiser, à devenir plus autonome. La famille est placée au centre du dispositif, le C.L.A.S. est un projet qui valorise la place des parents en tant que premiers éducateurs de leurs enfants.
Cette action est animée et encadrée par l’équipe d’animation du secteur ados, renforcée par des bénévoles.
L’accompagnement à la scolarité fonctionnera de début octobre 2024 jusqu’à mi-juin 2025 aux horaires suivants :
– Mardi de 17h15 à 18h45
– Mercredi de 13h30 à 15h00
– Jeudi de 17h15 à 18h45
Pour participer au CLAS, l’enfant doit être adhérent à la Maison des 3 Quartiers. Pour les familles souhaitant inscrire leur enfant, contacter le secteur ados, un rendez-vous leur sera proposé.