EXPOSITION / Michel Robabowski / peintures et poésies du 4 septembre au 29 septembre

vernissage mardi 4 /09 à 17h

De 1987 à 1994, Michel Robakowski a vécu à Poitiers dans le quartier Montierneuf.

Pendant ces années, parallèlement à ses créations poétiques, il s’est remis à peindre dans son atelier de la rue des Trois-Rois. Assidu de la Maison des 3 Quartiers, il fut un des créateurs et animateurs du journal “La Poire Cuite“. Il a exposé plusieurs fois à Poitiers, et dans la région Poitou-Charentes.

Aujourd’hui il vit à Veules-les-roses au bord de la Manche et anime un atelier de création et d’exposition avec son épouse Pascale : l’AtelieRoba.

Il présente à la Maison des 3 Quartiers un ensemble d’œuvres qu’il a baptisé “Itinéraires“.

Œuvres à la gouache aquarellées sur papier ou toile de lin, ainsi que des ouvrages de poésies, dont le dernier portfolio “Petits nécessaires de voyages“ (Christophe Chomant éditeur à Rouen). Celui-ci comporte 72 gouaches au format d’une carte postale accompagnées de 24 textes sur 24 lieux dans le monde qu’il a visité depuis 1967.

Certains de ses poèmes, font partie de « Via Poitiers » une ville, des écrivains, des voyageurs de Alain Quella-Villeger (éditions Le Torii 1994) – et de “Qu’à donc Los Angeles de plus que Poitiers ?“ de Jean-Paul Bouchon et Alain Quella-Villeger (éditions atlantique 2017)

 

 

Michel Robakowski

 

Exposition “Itinéraires“ – Peintures et poésies – 1988 / 2018

 

 

Vous aimerez aussi...

Aller au contenu principal