INFORMATION AUX ADHERENTS-TES DES ATELIERS DE PRATIQUE AMATEUR DE LA M3Q

Pour celles et ceux qui n’auraient pas reçu le mail d’information du mois d’avril concernant les décisions prises au sujet des ateliers organisés par la Maison des 3 Quartiers, voici ce qu’il faut savoir :

Le Conseil d’Administration de la Maison des 3 Quartiers, en concertation avec l’équipe, a décidé de ne pas reprendre les ateliers de pratiques amateurs en mai et juin.

Cela concerne tous nos ateliers enfants et adultes en théâtre, danse hip hop, chant pour tous et feldenkraïs.

En ce qui concerne les pratiques artistiques, aucun spectacle ne peut  être présenté en juin et plus largement toutes ces pratiques sont collectives, et inadaptées à la distanciation sociale imposée par la crise sanitaire.

En contrepartie de cet arrêt définitif des ateliers depuis le 16 mars 2020, nous avons souhaité vous laisser le choix entre 3 possibilités :

  • Un remboursement calculé au prorata des séances non effectuées ;
  • Un avoir (calculé au prorata des séances non effectuées) avec une inscription prioritaire pour l’année 2020/2021 ;
  • Un don pour les jeunes mineurs isolés permettant de soutenir leur intégration et scolarisation ou pour prendre en charge le cout des activités de familles en difficultés financières du quartier.

Pour information, la m3q a décidé de faire en sorte que les intervenants des ateliers n’aient pas de perte de salaire en s’engageant à compléter les aides du chômage partiel auquel chacun-e a droit.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes joignables par mail et  l’accueil de la Maison des  3 Quartiers est ouvert tous les jours de 14h à 18h.

Nous espérons que vous vous portez bien et souhaitons vous retrouver au plus tard à la rentrée de septembre.