Vendredi 23 novembre à 19h : Lecture Apéro / J’aime pas (titre provisoire)

/ par l’auteur Sebastien Joanniez Et rencontre avec la metteure en scène Maïa Jarville qui mettra en scène le roman. (dont vous aviez pu voir le précédent spectacle TOUT LE MONDE EST OCCUPE)

Un précieux moment de partage, autour d’un texte puissant encore en cours d’écriture. « Après quelques années où j’ai écrit des pièces dialoguées, j’ai envie de revenir au monologue, de replonger dans la parole-pensée d’un personnage seul. À la carapace percée. Aux soubresauts maladroits d’un homme qui meurt qui renaît. Je cherche à mettre des mots sur la misère, sur la colère. Je veux creuser dans la faille moderne : la société, celle qui peine à nous rassembler, qui s’éparpille en une myriade d’individus aussi isolés que méfiants. C’est un choc des mondes, des communautés. C’est une photo de la solitude, là où le désir est douloureux. Comme dans le blanc-noir, je dissèque la schizophrénie ambiante : le paradoxe du monde où la parole vaut l’action, l’action est un mensonge, le mensonge une promesse, la promesse une spéculation. » Sebastien Joanniez.

 

Tarifs : 5€ / 3.50€ – Renseignements – réservations et retrait des billets : m3q

 

 

SUITE A LA LECTURE Maïa Jarville propose un week-end de stage autour de l’écriture de Sébastien Joanniez. STAGE ouvert à tous, à partir de 15 ans / week-end du 24/25 novembre.

Inscriptions et renseignements : 06 66 53 29 68