“Pop Corn” / compagnie Claque Taloche / vendredi 24 et samedi 25 mai à 20h30

Ouverture d’En scène passionnément. Vendredi 24 et samedi 25 mai à 20h30

Claque Taloche présente « Pop Corn » de Ben Elton / théâtre / 3,50€ et 5€

 

Bob Dilamitri, un célèbre cinéaste controversé par la violence des ses films, rentre juste de la cérémonie des Oscar, durant laquelle il a reçu un prix. Au bras d’une actrice ratée, Paméla, le nez dans la cocaïne et le champagne à la main, il est soudainement pris en otage, chez lui, par Vince et Candy, un couple de tueurs en série fugitifs qui ont inspiré Bob pour son dernier film.

Vince et Candy sont venus exposer et surtout mettre en pratique à coup de flingues la théorie sortie tout droit de l’esprit torturé de Vince : « coupables mais pas responsables»!

Car qui de Bob ou de  lui même  est le plus responsable ?

Ainsi Bob, et bientôt tout son entourage, vont se retrouver prisonniers dans un huis clos, emportés dans une violente spirale faite d’une surenchère de cruelles démonstrations jusqu’au-boutistes.

Le comique côtoie l’horreur, l’absurde le cynisme, le cocasse la tragédie.

« Pop Corn » est une critique de la société contemporaine américaine et beaucoup plus largement de toutes les sociétés complaisantes et hypocrites face à leurs responsabilités.

Aussi implacable qu’un revolver sur la tempe…

Retrouvez bientôt le programme complet d’En scène passionnément : les présentations des pratiques amateurs des ateliers  et associations de la Maison des 3 Quartiers du 24 au 30 juin 2013.