Danse et musique

 

ATELIERS DANSE  « BIN BIN COMPAGNIE »

Compagnie de danse qui a pour objectif de favoriser l’échange culturel autour des droits des femmes à partir de projets de danses, de spectacles vivants et de projets artistiques solidaires.

Dessine-moi ma danse avec du rythme  pour les enfants de 3 à 5 ans

Les mercredis de 17h30 à 18h30 du 19 septembre 2018 au 19 juin 2019

Développer la danse chez l’enfant dans sa singularité et ses réflexes 

– regarder, écouter, ressentir, transformer et poétiser

– exprimer des sentiments, des impressions, mettre en forme ses  émotions, ses sensations, maîtriser ses énergies  (peur, joie, enthousiasme ….)

– développer sa motricité expressive, découvrir tous les possibles de  son corps en mouvement, préciser sa gestuelle, pour se construire un  langage corporel original qui donnera du sens à sa danse.

Danse africaine adultes tous niveaux

Les mercredis de 19h à 20h30 du 19 septembre 2018 au 19 juin 2019

En s’appuyant sur un travail de placement corporel et de technique DUHNAM pour trouver le geste juste et libéré, il s’agira de vivre la danse et l’esprit de la danse traditionnelle en se laissant traverser par les rythmes millénaires. Cours accompagné du Griot Siaka Diarra, percussions, balafon, kora et chant.

Intervenante et renseignements : Valérie Chauvet / 06 98 11 02 30

valeriechauvet.danse@gmail.com

 

 

 

DANSE HIP HOP « ASSOCIATION OTAM »

Les mercredis à 21h à partir du 5 septembre 2018.

L’association propose un temps pour laisser place à la pratique autonome de la danse hip hop.Ce temps sert principalement à l’approfondissement des connaissances en danse hip hop, à la préparation de compétitions ou de représentations.Le tout encadré par des danseurs confirmés ou professionnels dans un esprit d’entraide.

Cotisation annuelle : 15 euros

Ouvert à tous 

Contacts : Elodie 06 16 15 29 51 / Lucien 06 15 54 27 60

 

PERCUSSIONS AFRICAINES

« ASSOCIATION DIEUFE DIEULE »

Les lundis de 17h15 à 18h30 : enfants

Les lundis de 18h30 à 20h : adultes

Du lundi 17 septembre 2018 au lundi 17 juin 2019

Aller vers une autre façon d’apprendre pour découvrir l’essence de la musique africaine : la communication. Il s’agira de mettre en relation son propre rythme corporel avec le temps et la pulsation afin d’acquérir la précision musicale. Chacun recherchera son propre jeu à partir de différentes techniques d’improvisation basées sur les hauteurs sonores pour vivre la musique africaine dans ses différents styles.

Intervenant et contact : Omar DIOP

dieufedieule@gmail.com / www.dieufedieule.com / 06 21 56 14 29 / 07 71 83 80 77

 

 

PERCUSSIONS PERSANES

« ART DU TOMBAK »

Corporel, Voix, Instruments

Horaire : un samedi par mois de 10h00 à 18h00

Lieu : 6 rue du Mouton, 86000 Poitiers

Le rythme n’est pas seulement lié à la musique. Il voyage à travers bien des supports : le corps, la parole, le souffle, une mélodie, une danse, un tableau, un poème ou un jardin. Il peut être lent, scandé, syncopé, appuyé, en contretemps ou même suspendu. Développer cette conscience qu’offre le rythme, nous permet d’aiguiser nos perceptions. Grâce au jeu fin et digital des tambours persans,Tombak (Zarb), Daf, Dohôl; on s’initie aisément à l’univers du rythme. L’apprentissage est oral et se complète par l’écriture des motifs rythmiques pour développer l’aptitude du stagiaire à lire, à composer et à devenir autonome dans sa pratique. A la demande des membres du groupe, certains travaillent le chant et d’autres le kamantchêh (violon iranien). 

Les instruments peuvent être prêtés.

Public : aucune connaissance préalable n’est requise, tout public à partir de 6 ans

Intervenant : Fardin Mortazavi

Tarif : 30 euros par samedi ou participation libre

Info/contact :  contact@maisonpersane.fr / 06 07 01 54 02

Site Web: www.maisonpersane.fr/