Les habitants imaginent leur « 3 quartiers » idéal

 

IMG_7176

 

Samedi 25 juin dernier, le soleil était au beau fixe et 16 habitants et adhérents de la Maison des 3 quartiers se sont retrouvés pour imaginer ensemble le quartier de demain. Parmi les participants, il y a Bérengère maman installée depuis peu sur le quartier. Bérengère est contente car elle a réussi à convaincre son mari de venir à ce rdv. Son quartier idéal à elle, est un quartier qui possède un distributeur de billets (très pratique pour la vie quotidienne de maman) et un quartier qui investit les bords du Clain pour proposer des activités en plein air à tous les enfants et familles qui passent l’été à Poitiers. Pour Claire, c’est un quartier où l’on peut faire la fête sans se faire « gronder » et pour Fardin, son 3 quartiers de demain est un endroit où il existe des espaces « entre », des espaces où il ne s’agit pas seulement de circuler mais d’échanger ou tout simplement de se poser, de buller. Au cours des échanges, les habitants n’ont pas manqué d’inspiration en proposant plus de 40 idées. Seulement 17 ont été retenues par les groupes et ont été croqués sous la forme d’un schéma simple mais très explicite.

 

« La Maison des 3 Quartiers continuera cette démarche » a précisé Alexandre Motard, directeur de la M3Q notamment au travers du travail déjà entamé de l’animatrice de territoire.

 

C’est dans une ambiance très conviviale et autour d’un pot que le l’atelier s’est terminé avec la promesse faite entre habitants de s’échanger leurs contacts pour se revoir très vite.

 

Les travaux des habitants seront visibles à la rentrée dans le hall de la M3Q et lors de la fête Quartiers libres les 16 et 17 septembre 2016.

 

 

Vous aimerez aussi...

Aller au contenu principal